Quelques mots de présentation

Bonjour !
Mon nom est Léa, j’ai 27 ans et vous écris de Chartres, la ville dans laquelle je vis depuis que j’ai quitté ma très chère Alsace natale. Changeons rapidement de sujet avant que je ne commence à vous parler de mon amour pour les bretzels, la choucroute et nos noms de villages imprononçables (oberschaeffolsheim, schwindratzheim, etc.) !
Petite, je disais à ma grand-mère qu’un jour je gagnerai ma vie en écrivant, je cite : « des lettres en face d’autres lettres ». Le métier de rédacteur web n’existait pas encore que je l’avais inventé ! J’ai donc commencé par la rédaction web, puis diversifié mon activité pour devenir assistante virtuelle/digitale.
Les valeurs qui fondent mon activité ? La persévérance, la bienveillance et l’écoute.
Un chemin aux multiples détours
Je suis passée par bien des chemins pour en arriver à me lancer dans l’entrepreneuriat. Faculté de droit, de théologie, bénévolats et service civique, toutes ces activités m’ont permis de comprendre mon souhait d’être utile aux autres et exercer un métier stimulant.
J’ai donc commencé à me projeter, à m’imaginer comme beaucoup d’étudiants un avenir bien tracé. Et puis comme souvent quand on fait des plans, la vie s’invite.
À mes 20 ans, ma maladie rare a déployé sa toile dans mon quotidien. Elle est devenue ma colocataire, a débarqué avec son dressing et ses 126 paires de chaussures.
Un grand nombre de mes projets sont alors tombés à l’eau.
J’ai fait avec, appris à serrer les dents . Je me suis convaincue qu’il suffisait de prendre sur soi pour réussir comme les autres. Quelle belle bêtise ! Il n’y a rien de plus déprimant que de vouloir être quelqu’un d’autre.
Aujourd’hui, je jongle entre les symptômes de plusieurs maladies chroniques. J’évoque ces soucis ici, car ce sont ces problèmes de santé qui m’ont dirigé vers ce métier.
Ce dernier me permet en effet de travailler à mon rythme et tout en étant assise. Grâce à cette activité et aux compétences que j’ai acquises, je sais désormais que j’ai un rôle à jouer ! Plus question de voir le verre à moitié vide.
En 2020 je me lance dans la formation de Lucie Rondelet pour devenir rédactrice web SEO. Je valide ma formation en 2021 avec la note de 5 plumes (le score maximum) ! C’est le début d’une très belle aventure !
Avec le temps, plusieurs de mes clients me délèguent d’autres tâches. Je touche à tout et me passionne pour le monde digital. Début 2022, je décide finalement d’assumer la casquette d’assistante digitale après de longs mois d’apprentissage !
